Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ombritude sous soleil
18 mars 2008

développement du rêve

pers_1_point_fuite

La forteresse pouvait ressembler à ça, elle était impénétrable.

Les spectres étaient propulsés des douves.

Il y avait des douves et l'on y accédait en suivant le cours d'une rivière, peuplée de cadavres en décomposition.

Pour reprendre aux enfer son Eurydice, Orphée dit à sa bien-aimée:

"Ne dors pas!sinon tu vas mourir."

C'est cruel.

Citons Jean Tardieu:

"

Les trois duchesses les trois duchesses

viennent me prendre la main

pour m'entraîner dans la clairière

c'est mon destin c'est mon destin;

La première n'a plus de jambes

La seconde n'a plus de tête

La troisième n'a plus de mains.

Je leur plais parcequ'elles sont folles

parceque je ne dis jamais rien.

Les trois duchesses les trois duchesses

viennent me prendre la main

pour me conduire à la rivière

entre la nuit et le matin.

Quand je serai dans la rivière

avec le ciel au fond des yeux

les trois duchesses les trois duchesses

les trois duchesses riront bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
ombritude sous soleil
Publicité
Publicité